Le Maroc livre aux Pays Bas un fugitif recherché pour avoir tiré sur deux hommes lors d’une dispute entre enfants en 2015

Pendant la fuite de Christo H., l'OM a offert une récompense de 100.000 euros pour une info décisive qui mènerait à la capture de l'homme qui a été retrouvé au Maroc.

Etiquettes : Maroc, Pays Bas, Christo H., extradition, Bergen op Zoom,

Les autorités marocaines ont remis un homme reconnu coupable d’avoir tiré sur deux hommes sur un terrain de jeu à Bergen op Zoom en 2015, a rapporté vendredi NL Times. L’homme de 43 ans, Christo H., a été condamné par contumace trois ans plus tard. Il a été localisé et arrêté à Meknès, au Maroc, en août, précise le média néerlandais.

« Le tribunal a établi qu’il avait tiré sur deux hommes à bout portant le 27 juin 2015. La raison en était une querelle entre enfants », ajoute-t-il citant des sources du Service de poursuites publiques (OM) vendredi. En décembre 2018, il a été condamné pour deux chefs de tentative de meurtre.

Il s’était enfui après la fusillade, et sa localisation était inconnue des autorités néerlandaises pendant des années. Une enquête conjointe entre la police néerlandaise et leurs homologues au Maroc a localisé H. à Meknès. Cette ville centrale du Maroc, au sud-ouest de Fès, compte plus d’un demi-million d’habitants.

H. a été placé en détention le 9 août. À l’époque, l’OM a déclaré qu’il avait été retrouvé grâce à « une longue enquête et une excellente coopération entre la police marocaine et une équipe de la police néerlandaise spécialement chargée de ces tâches ».

H. est arrivé à l’aéroport de Schiphol vendredi après-midi. Il a été escorté par la Marechaussee et transféré au DJI, l’agence qui gère les établissements pénitentiaires néerlandais.

Pendant sa fuite, l’OM a offert une récompense de 100 000 euros pour une info décisive qui mènerait à la capture de l’homme. Etant donné qu’aucune information n’a conduit à son arrestation, l’argent ne sera pas versé.

#Maroc #PaysBas #ChristoH #Extradition

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*