Kenya: l’armée britannique victime d’une grave épidémie de choléra

"L'armée britannique au Kenya a confirmé une épidémie grave de diarrhée. Un sous-type de parasite unique lié aux singes élevés en Chine a été identifié", a déclaré la Direction dans le communiqué consulté par Citizen Digital.

Etiquettes : Kenya, choléra, épidémie, armée britannique, diarrhée, singes de Chine,

Le gouvernement, par le biais du ministère des Technologies de l’information et de la Communication, a confirmé une épidémie de choléra à Nanyuki, dans le comté de Laikipia, rapporte Citizen Digital.

Dans un communiqué publié vendredi, la Direction des communications publiques a annoncé que plusieurs cas de diarrhée avaient été enregistrés dans le camp de l’armée britannique à Nanyuki, indique la source.

« L’armée britannique au Kenya a confirmé une épidémie grave de diarrhée. Un sous-type de parasite unique lié aux singes élevés en Chine a été identifié », a déclaré la Direction dans le communiqué consulté par Citizen Digital.

« Restez informés, adoptez des mesures d’hygiène et consultez immédiatement un professionnel de la santé en cas de symptômes. »

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le choléra est une maladie extrêmement virulente transmise par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés.

Il peut provoquer une diarrhée aqueuse aiguë sévère et les formes graves de la maladie peuvent entraîner la mort en quelques heures si elles ne sont pas traitées.

« Parmi les personnes qui développent des symptômes, la majorité présente des symptômes légers ou modérés. Il faut entre 12 heures et 5 jours pour qu’une personne présente des symptômes. Une minorité de patients développe une diarrhée aqueuse aiguë avec une déshydratation sévère. Cela peut conduire à la mort s’il n’est pas traité », lit-on sur le site web de l’OMS.

#Kenya #Choléra #OMS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*