Le Maroc empêche l’ambassadeur Ross de visiter le Sahara Occidental occupe

Apres les ONG internationales de défense des droits de l’homme, les journalistes, les activistes espagnols qui s’engagent comme boucliers pour protéger les citoyens sahraouis victimes de la répression, voici une nouvelle incroyable mais vrai . 
 
Diaspora Saharaui a appris d’un ministre sahraoui que lors de la rencontre informelle de Manhasset entre le Front Polisario et le Maroc, l’envoyé spécial avait annoncé son intention de mener une tournée dans la région au mois de mai 2012. Au même temps, il avait formulé son désir de rencontrer les populations sahraouies à El Aaiun, Smara , Bojador et Dajla. Ross s’est trouvé face à un refus catégorique de la part des autorités de Rabat.

Ainsi, l’étau se resserre peu à peu sur les responsables marocains qui n’ont plus que le veto français au Conseil de Sécurité pour défendre leurs thèses expansionnistes.

Après avoir misé sur les derniers évènements qui ont secoué le monde arabe, le Maroc se trouve face à un printemps arabe qui s’est retourné contre lui. Les jeunes du Mouvement 20 février poursuivent leurs manifestations pour dénoncer la mascarade de la « nouvelle constitution ». A Taza et partout au royaume le peuple marocain se soulève contre les pratiques du roi et de ses acolytes.

Dans sa recherche d’une échappatoire à la crise sociale profonde qui secoue le Maroc , le gouvernement marocain a tenté par tous les moyens d’amener l’Algérie à ouvrir les frontières. Alger, conscients que cela mettrait le Maroc en position de force dans la question du Sahara Occidental, a exprimé ses réserves à cet égard. La déception marocaine était immense. La situation au royaume chérifien est en train de pourrir et ses alliés français et américains ne sont pas en mesure de l’aider à cause de la crise financière planétaire.

7 Commentaires

  1. Bravo ! voici un article à prendre en exemple. Tout y est mensonge, désinformation, ridicule et j'en passe. Rassurez-vous ! Le Maroc va bien et les Marocains avec. ALLAH-AL WATAN-ALMALIK. Un simple citoyen

  2. hhhhhhhhhhhhhhh mon pauvre j pense que le «  » »nom » »de la presse tu la massacre c la honte pour lui a mon avis est entrain de se suicide dans un coin hhh hh bref ce que j voulais dire c que tu fait pitie ta rien a raproche au maroc le maroc est bien sur ses 2 pied alors ni une bande de rebelle (((PLIZARIO))) ni l''algerie ni personne fait tromble le maroc le seul probleme du maroc c que il a fait des jaloux mais on vous emmerde (((fuck les jaloux)) et vous pouvez toujours se plaindre tu aura rien du ts d'alleur meme les pays africain qui vous reconnu avant et bas c plus le cas aujourd'huis et vous reste algerie mais bientot sera a genoux c il vs pas prendre le droit chemin et pour ça j vous donne un consielle sorti vite de tindofff avant que l'alge sois de notre cote parce que la avec tous ce que l'a met d'argent c il n'a rien de reteur tu peut etre sur que tu paiera chers avec vous cul

  3. pas de sources objectives, pas de preuves tangibles, partisan au possible et deconnecte de la realite com dab. Continuez comme ca!!!

  4. Voilà un article digne des discussions de bistrot ou de commérages de concierges !Cela rassure en tout cas tous les Marocains que la ligne rouge de l'intégrité territoriale est bien inviolable.Pour le reste, quand on verra le HCR enfin autorisé à procéder au recensement des captifs à Tindouf, on pourra peut-être commencer à accepter d'entendre parler de droits de l'homme dans la bouche des criminels d'Alger et Tindouf.

  5. le Veto francais en faveur des Makhzaniens Marocains les a laisser des 7aggara du premiére categorie. il faut savoir que c'est pas le Roi et son Makhzen qui ont pu survivre leur occupation du Sahara Occidental, mais c'est le veto francais qui se léve a chaque fois l'ONU veut sonctionner le Maroc Royale. C'est mieux et plus profitable de régler l'affaire en paix, autrement le Makhzen connait bien c'est quoi la guerre avec les Sahraouis et surtout cette fois qu'ils sont bien detérminer plus que jamais de liberer leur terre, A bat l'occupation! et ses parasites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*