Un parti norvégien appelle le gouvernement à adopter une position plus ferme à l’égard de la question du Sahara occidental

Oslo (Norvège), 05/05/2010 (SPS) Le Parti démocratique norvégien a appelé mardi, le gouvernement de son pays, à adopter une position plus ferme à l’égard d e la question du Sahara occidental et jouer un rôle capital dans la recherche d’une solution qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, a indiqué une source de la représentation du Front Polisario auprès de la Norvège.
Le président du parti démocrate norvéguen, Dagevin Hoeberatn, qui s’exprimait mardi, lors d’une session du Parlement, a appelé le gouvernement norvégien, à « exercer davantage de pression sur le Maroc pour l’amener à respecter les droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis des prisons marocaines.

Il a également appelé les sociétés norvégiennes à arrêter immédiatement leurs activités au Sahara occidental dans l’attente d’une solution juste et durable du conflit. ( SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*