The news is by your side.

Maroc: Mohammed VI empêcherait-il Lalla Khadija de partir en vacances avec sa mère?

L’onde de choc de la fugue de la princesse Haya de Jordanie est arrivé au Maroc où une histoire semblable est arrivée avec le divorce du roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma. Un divorce annoncé par un seul média espagnol, le magazine Hola.

La disparition de l’ancienne épouse du souverain marocain a fait couler beaucoup d’encre. Son absence lors des cérémonies de réceptions des rois d’Espagne et du prince Harry d’Angleterre a fait craindre le pire. La presse people s’est fait des soucis sur son sort à cause de la disparition de celle qui était derrière la nouvelle image de la monarchie marocaine.

Pour calmer l’opinion publique internationale sur le sort de Lalla Salma, le roi du Maroc a autorisé cette dernière à apparaître avec son fils sur les terres grecques. Les autorités marocaines ont pris le soin d’en informer la presse hélénique. Elles ont aussi fait savoir que Lalla Salma garde son titre de princesse parce qu’elle « est la mère du prince héritier ». Un cadeau qui fait partie des effets collatéraux de la fuite de la princesse Haya.

Cependant, il y a lieu de se demander pourquoi Lalla Khadija n’est pas avec sa mère à cette occasion ? Pourquoi des vacances avec son fils Moulay Hassan en l’absence de sa sœur Lalla Khadija ? Mohammed VI, a-t-il peur que ses enfants soient enlevés par leur mère ? Que se cache-t-il derrière cette étrange absence ?

Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, Lalla Khadija, Moulay Hassan,

Comments are closed.