Audition de la commission des affaires étrangères du sénat U.S

Note d’alerte

Audition de la commission des affaires étrangères du sénat U.S

La commission des affaires étrangère auprès du Sénat Américain organise le 17 novembre prochain une audition sous le thème « Examiner les priorités de la lutte américaine contre le terrorisme dans la région africaine du Sahel » (EXAMINING U.S. COUNTERTERRORISM PRIORITIES AND STRATEGY ACROSS AFRICA’S SAHEL REGION).

L’audition s’organisera autour de deux panels d’intervenants :

Le premier panel Johnie Carson Secrétaire d’Etat assistant pour les affaires africaines (Département d’Etat) Vicki Huddleston Sous-secrétaire adjoint chargé de l’Afrique (Département de la défense) Earl Gast Administrateur assistant par intérim pour l’Afrique au USAID.

A noter que la Sous-secrétaire adjoint auprès du Département de la défense chargé de l’Afrique a effectué en octobre dernier une visite en Algérie.

Le deuxième panel

Lianne Kennedy-Boudali Senior Project Associate à Rand Corporation. David Gutelius co-fondateur et associé à ISHTIRAK (cabinet conseil en risque politique pour la région Moyen-Orient et l’Afrique musulmane) et chercheur sénior à John Hopkins San Francisco, CA.

Lianne Kennedy-Boudali, est spécialiste des questions du terrorisme et de la sécurité en Afrique du nord au sein de la Rand Corporation. Elle a enseigné au centre de la lutte contre le terrorisme à l’académie de West Point. En tant que Peace corps elle a passé 2 ans au Niger. Elle a aussi vécu au Maroc.

David Gutelius, a soutenu son doctorat à l’Université John Hopkins sur la Zaouia Nassiria. S’intéresse à la région du Sahara et du Maghreb. A septembre 2009 il a fait entre 250 et 490 $ de dons à la High Atlas Foudation.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *