Les membres de la délégation qui intervenaient devant les participants à cette édition, ont également regretté l’échec du Conseil de sécurité à élargir les prérogatives de la Minurso à la protection et la surveillance de la situation des droits de l’Homme au Sahara occidental.
« Cette politique répressive ne nous empêchera pas de participer à ce festival où à d’autres occasions », ont-ils affirmé dans une conférence de presse organisée en marge du festival.
Les militants sahraouis ont exprimé leur gratitude et leur remerciements à toutes les forces démocratiques et pays amis du peuple sahraoui, notamment l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Venezuela, pour leur soutien indéfectible en faveur de la juste cause du peuple du Sahara occidental.
« La présence d’une délégation des territoires occupés du Sahara occidental est d’exprimer notre rejet à l’occupation marocaine et briser l’état de siège médiatique et militaire imposé au territoire depuis on occupation illégale par le Maroc en 1975 », a indiqué Mlle N’guia Alhaouassi, membre de la délégation.
La délégation composée de 15 membres est arrivée mardi à Dakhla pour participer au huitième Festival mondial du cinéma au Sahara occidental et au Festival régional de la culture et des arts populaires qui se tiennent dans cette wilaya du 03 au 08 mai courant, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter