A propos de la manifestation de soutien au roi Mohamed VI

Pour contrecarrer la manifestation prévues par les jeunes marocains pour le 20 février, un mystérieux facebooker avait proposé une autre manifestation pour déclarer l’amour au Roi du Maroc, Mohamed VI, initiative qui a été annulée en proposant que les facebookers changent leur photos de profile, le 14 février, jour de la Saint Valentin, par celle du roi. Les commentaires affluent sur la toile sur cette initiative, tous aussi croustillants que les autres. Voici quelques-uns :
– En fait, il y a énormément de mails qui ont circulé pour dire qu’il ne fallait pas assister à la marche de témoignage d’amour pour le roi, car ce serait un piège dressé par des gens qui voudraient profiter de la foule pour semer la zizanie.

– Pas de chameaux m6 préfère les ânes! Ils sont doux et gentils!

– Les Sixistes ont eu peur que les chaoïstes retournent la manif de l’amour en une vraie manif du désamour !!!

– L’amour est aveugle

– Quoi?!La gaypride est annulée. Dommage pour les homo…oups je voulais dire les pro-makhzen. De toute façon tous deux sont excités par ce qui se passe dans les salles de torture.

– Au temps de Hassan II, ils réquisitionnaient des camions et raflaient tous les campagnards des villages avoisinant la ville que devait traverser le calife d’alors, et les parquaient le long du chemin. Ni à boire ni rien. Obligés bien sûr de faire des  ya-ya et des you-yous quand la voiture du calife passe en trombe sans même un regard pour eux. Les temps se sont modernisés ou les camions sont plus difficiles à se faire remplir?

– Si on est une démocratie, on doit leur permettre de manifester leur amour au roi. Comme ça tout le monde saura notre petit secret. Mais, puisqu’on est une « démocrature », il nous est interdit de manifester dans les rues ni pour ni contre la monarchie. A rappeler qu’on peut sympathiser avec la Palestine ou l’Iraq, c’est halal, mais pas avec l’Egypte ou la Tunisie, c’est haram.

– Peut être qu’ils lui ont envoyé la déclaration d’amour par poste. On leur a dit que c’était un complot, et que les manifestants comptaient changer de « sentiments » envers le roi au moment opportun. Le makhzen des complots.

– Je t’aime… moi non plus. On leur a dit attendez la saint Valentin, ce sera plus opportun… hahaha et ça rime en plus!
– Est-ce que les manifestants comptaient apporter des cadeaux à l’occasion?
Source : Facebook
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*