Selon des responsables de la direction générale des douanes, de grandes quantités de sucres de mauvaise qualité ont été importées du Maroc à bas prix, profitant de la hausse du prix de ce produit sur le marché national.
Les mêmes sources qui ont préférés garder l’anonymat, ajoutent que les premiers éléments de l’enquête menée par les services des douanes au niveau des frontières algéro-marocaines, révèlent l’existence d’une mafia qui traite avec l’usine de production de sucre de mauvaise qualité, sise à berkane au Maroc.
Après une enquête minutieuse et interrogatoire des membres de cette mafia, il s’est avéré que ceux-ci ne pensent qu’au gain facile au détriment de la santé du consommateur algérien.
Profitant de la crise que connaît le marché national, notamment en ce qui concerne ce produit, ces derniers ont importé des quintaux de sucre de très mauvaise qualité dont une partie à déjà été commercialisée.
Le sucre produit par l’usine de Berkane au Maroc est de couleur noire et est vendu 40 dinars le kilogramme.
Sept quintaux ont été saisis la fin de la semaine dernière, selon des informations reçues par Ennahar, dans un véhicule 4×4 « Pick up », en provenance du maroc.
Habiba Mahmoudi
Ennahar Online, 17/1/2011
Soyez le premier à commenter