Une première dictature arabe vacille

En ce moment, la dictature de Zinochet chancèle et la Tunisie est en passe de rejoindre le monde libre. Sans une instrumentalisation religieuse, sans une manipulation idéologique, le peuple tunisien, uni dans la la toumente et la douleur, traverse aujourd’hui une phase majeure de son histoire. Il est en train d’écrire ses plus belles pages épiques qui nous font rougir de jalousie et de honte.
 
 Les observateurs commencent à parler d’un probable ralliement de l’armée avec le peuple. Les généraux auraient refusé de s’impliquer dans la répression violente. La possibilité de la fuite de Ben Ali et sa famille devient de plus en plus inéluctable. Avec déjà 66 morts, le seuil de l’intolérance a été franchi.  Le départ de Zinochet serait maintenat une question de jours.
On imagine facilement, maintenant, les conséquences que la chute de Zine El Abidin Ben Ali entraînera sur tous les autres régimes arabes. Le monde arabe vit un véritable tremblement de terre de forte magnitude dont l’épicentre se trouve à Tunis. Alléluia !
El Erg Chergui, 13/1/2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*