Arrestation d’une activiste sahraouie des droits humains à l'aéroport de Casablanca (Maroc)

Casablanca (Maroc), 10/12/2010 (SPS) Des éléments de renseignement marocains ont arrêtés vendredi l’activiste sahraouie des droits de l’homme, Ghalia Joumani à l’aéroport « Mohamed V  » de Casablanca (Maroc), a-t-on appris de source judiciaire sahraouis.

L’activiste sahraouie, Ghalia Joumani tentait se rendre en Algérie, puis en Afrique du Sud, pour prendre part au Festival International de la Jeunesse, prévu du 13 au 21 décembre 2010, selon la même source.

D’autre part, le juge d’instruction au tribunal marocain à la ville occupée d’El Aaiun, (Sahara occidental), a transféré jeudi , trois citoyens sahraouis à la Carcel Negra (prison noire). Il s’agit de : Hayat Rgueibi , Neguia Hawasi et Yahdih Labaih arrêté mardi à la ville d’El Aaiun.

Hayat Reguibi et Neguia Hawasi ont été arrêtés mercredi alors qu’ils s’apprêtaient à voyager vers la ville de Casablanca, puis à l’Algérie, pour participer à une conférence sur les droits de l’homme organisée à l’occasion du 62e anniversaire de la Journée mondiale des droits de l’homme, rappelle-t-on.

Par ailleurs, les prisonniers politiques sahraouis à la Carcel negra d’El Aaiun, dont le nombre avoisine la centaine, selon le ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’Etranger, ont décidé d’entamer une grève de la faim de 48 heures à partir de jeudi. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*