Jiménez: L'Espagne est pour l’extension des prérogatives de la MINURSO à la surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental

Madrid, 22/11/2010 (SPS) La ministre espagnole des Affaires étrangères et de la Coopération, Trinidad Jimenez, a déclaré samedi, dans une conférence de presse à Lisbonne, que son pays soutient l’extension des prérogatives de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) à la protection et au contrôle des droits de l’Homme au Sahara occidental.

Lors d’une conférence de presse à Lisbonne en présence de la secrétaire américaine d’Etat , Hillary Clinton et de la Grande-Bretagne, William Hague, Mme Jimenez s’est dite en faveur de l’élargissement des pouvoirs de la MINURSO à la protection et la surveillance des droits de l’homme » dans la région.
L’Espagne se félicite que cette option chaque année rejetée par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de l’opposition explicite de la France, demeure une « possibilité », a-t-elle conclut. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*