Réseau international de trafic de drogue : La perpétuité requise contre 25 individus dont trois marocains

Douze individus appartenant à un réseau international de trafic de drogue, ont comparu mercredi devant le tribunal criminel d’Oran pour organisation criminelle, détention, commercialisation et importation de stupéfiants la genèse de cette affaire remonte au 7 avril 2009 quand les services de la police judiciaire de la wilaya de Béchar, agissant sur informations ont dressé une embuscade à Oued Djdid situé dans la région Ouest de la commune de Mouguel. Un moment donné, ils ont aperçu un individu sur le monde, Boutasia. Il s’agissait de l’accusé principal le dénommé H.A de nationalité marocaine et âgé de 32 ans qui faisait des signaux avec un turban. Deux autres individus l’ont rejoint pour l’aider à transporter une quantité de 50 Kg de kif traité. Selon l’arrêt de renvoi. 

Les investigateurs ont surpris les trafiquants qui ont résisté et qui n’ont pas hésité à se servir de leurs armes blanches. Pour les immobiliser, les policiers ont tiré quelques coups de feu et blessé l’accusé principal à la jambe. L’un de ses complices a été également arrêté. Il s’agit du dénommé A.M âgé de 38 ans, leur troisième comparse a réussi à prendre la fuite en direction de la frontière du Maroc. 

Les deux mis en cause ont reconnu qu’ils activaient depuis dix ans au sein d’un réseau de trafic de stupéfiants en expliquant que « leur marchandise était destinée à être écoulée en Libye et que l’Algérie est un territoire de transit pour ce réseau composé de 25 individus. Lors des interrogatoires, ils ont également dénoncé leurs complices nationaux, 10 d’entre eux ont été interceptés dont le numéro « un » de ce réseau en Algérie, le dénommé H.J et les autres sont toujours recherchés par les services compétents. Le représentant du ministère public a requis la perpétuité à l’encontre de tous les membres de cette organisation criminelle. Après la valse des robes noires l’affaire a été en délibération.
Réflexion, 10/10/2010 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*