Une stratagème pour saboter les efforts de l'Envoyé Spécial Christopher Ross

Le Matin du Sahara, Aujourd’hui le Maroc et Al Bayane, trois journaux plus royalistes que le roi se trouvent derrière les manifestations marocaines dans la frontière algéro-marocaine, révèle le journal El Watan dans son édition digitale de ce matin. 

Sous initiative de la section régionale du SNPM à Oujda,  soutenus par l’Association Al Karama pour la défense des droits de l’homme, les journalistes marocains ont déversé leur haine contre l’Algérie pour exprimerlseur allégeance au Roi de la mafia marocaine. Ce sont les mêmes journalistes qui, il y a quelques mots, ont renié leur collègue du quotidien régional Maroc Oriental qui avait décidé de franchir la frontière pour demander l’asile politique en Algérie.

Tout cela parce que l’Algérie refuse de changer sa position dans le conflit du Sahara Occidental qui oppose le Maroc au peuple sahraoui. Une position basée sur le droit et la légitimité internationale : Le droit à l’autodétermination des peuples colonisés et l’intangibilité des frontières héritées du colonialisme.

La manifestation marocaine demandait la libération de Moustapha Ould Sidi Mouloud, une stratagème montée pour saboter les conversations informelles prévues pour le 4 octobre et qui, de ce fait, ont été reportées à une date non encore définie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*