Bir Lahlou (territoires libérés), 09/09/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a adressé jeudi un message de félicitations à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika à la veille de la fête d’Id Elfit (rupture du jeûne) prévu demain,vendredi.
« J’ai le grand plaisir en ce moment où la nation islamique s’apprête à célébrer la fête d’Id Elfitr, de vous adresser en mon nom personnel, au nom du peuple et du Gouvernement sahraouis, les sincères félicitations et les meilleurs vœux à votre Excellence, ainsi qu’au peuple frère d’Algérie », a écrit le président de la République, Mohamed Abdelaziz dans une lettre à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika.
Le président de la République a exprimé la gratitude et la reconnaissance du peuple sahraoui pour la position indéfectible de soutien de l’Algérie et son attachement à l’application des résolutions et des chartes de l’ONU et l’Union africaine appelant à la décolonisation du Sahara occidental et respect des frontières héritées de l’ère coloniale, afin de permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance à l’instar de tous les peuples de la planète.
« Le peuple sahraoui qui est déterminé à continuer sa juste lutte par tous les moyens légitimes pour le recouvrement de son indépendance », a-t-il dit, est disposé à « arriver à une paix juste et durable sur la base du respect de la volonté souveraine du peuple du Sahara occidental, par la voie d’un référendum juste et transparent sous les auspices de l’ONU ».
Dans ce contexte, le président de la République a précisé « nous tendons la main de la paix à nos frères dans le royaume du Maroc pour imposer le droit et la légalité et ouvrir une nouvelle page dans les relations, fondée sur des liens solides de bon voisinage et de respect mutuel entre nos deux pays et nos deux peuples », a conclut la lettre, dont une copie est parvenue à SPS. (SPS)
Soyez le premier à commenter